Honte a Nexity

FAQ (Foire aux questions)

Qu’est-ce que  Honte à Nexity  ?

Honte à Nexity est un site créé par des victimes d’un promoteur immobilier pour dénoncer non seulement des manquements graves à ses engagements et ses  obligations, mais aussi un comportement méprisant à leur égard. 

Le Général de Gaulle a dit : Je crois qu’en France, la meilleure Cour suprême : c’est le peuple ! »

Les temps ont changé, Internet est le meilleur moyen pour que des investisseurs ayant le statut de consommateur ne puissent plus connaître pareille mésaventure. 

Qui rédige le contenu Honte à Nexity  ?

Le contenu des rubriques a été rédigé par plusieurs victimes de l’opération d’investissement qui se révèle être une véritable tromperie sur le plan financier.

Les témoignages et les commentaires s’y rapportant sont mis en ligne par les internautes, mais après acceptation de l’éditeur. 

L’éditeur a-t-il un droit de regard sur le contenu mis en ligne ?

Oui, mais uniquement pour contrôler le respect de la morale et de la décence, et éviter tout excès dans les propos. 

Comment signaler un dysfonctionnement, une carence ou une faute ?

Vous avez été victime d’une faute, d’une carence ou d’un dysfonctionnement d’un promoteur immobilier à la suite d’un investissement financier ? Vous pouvez apporter votre témoignage en ligne en cliquant sur le lien : Témoigner du bandeau haut horizontal.

Après remplissage du formulaire, un lien de validation vous sera adressé par mail.

Cette action engendre le droit de regard de l’éditeur sur le témoignage ou le commentaire mis en ligne.

Comment puis-je modifier ou supprimer mon témoignage ?

Il est nécessaire de posséder un compte avec une adresse mail valide pour déposer un témoignage ou faire un commentaire.

Si après la mise en ligne d’un témoignage ou d’un commentaire, un internaute souhaite le modifier ou le supprimer, la démarche à suivre est très simple. Il suffit d’utiliser les fonctionnalités disponibles et visibles à cette fin.  

ATTENTION : Toute modification est susceptible d’être examinée par l’éditeur.

Qui est responsable du contenu mis en ligne ?

Les internautes sont responsables de leurs écrits.

Que faire en cas de présence d’un contenu illicite ?

Comme indiqué ci-dessus, il y a normalement une modération, à priori, du contenu illicite mis en ligne.

En revanche, si celui-ci est erroné, dépourvu de pertinence ou de valeur probante, vous devez contacter son auteur pour en demander le retrait ou la modification.

Si rien n’est fait rapidement, vous pouvez contacter l’éditeur du site en renseignant les informations qui vous sont demandées sur votre identité, la description des faits contestés et leur auteur, avec la copie du message laissé à celui-ci.

Comment demander une modération de contenu ?

Si vous avez connaissance de la présence d’un contenu contestable, vous pouvez le signaler en nous adressant une demande de suppression suivant les modalités indiquées et nous l’adresser par mail ou par courrier.

Comment contacter l’auteur du témoignage ?

Pour contacter l’auteur d’un témoignage, cliquer sur la fiche pratique :

Si du contenu a été supprimé du site Honte à Nexity , mais apparaît toujours dans les moteurs de recherche, comment le supprimer ?

En suivant les indications fournies sur la fiche pratique :

Peut-on obtenir des informations sur l’identification de l’auteur d’un témoignage ?

C’est impossible.

Le Règlement général de protection des données (RGPD) protège les informations personnelles des intervenants. 

Seules les autorités judiciaires peuvent obtenir ces informations.

Quelles données personnelles sont conservées ? 

Nous conservons l’adresse email fournie pour éviter tout abus d’utilisation du site et permettre votre authentification.

L’adresse IP utilisée lors de votre navigation est conservée durant 1 an conformément à la législation française.

Ces éléments ne sont transmis à aucun tiers, sauf réquisition judiciaire.

Vous pouvez demander l’accès, la rectification et la suppression des données vous concernant par email en nous contactant à l’adresse : xxxxxxxxx

Comment contacter Honte à Nexity ?

Vous pouvez nous contacter en cliquant sur l’onglet Contact du bandeau haut horizontal.

Comment les cookies sont-ils gérés ?

Honte à Nexity utilise des cookies pour permettre la navigation, la mesure d’audience anonyme et améliorer la pertinence des textes proposés aux utilisateurs.

Le paramétrage des cookies est réalisé simultanément sur l’ensemble des sites gérés par l’hébergeur.

Quel est le droit applicable et quelle est la juridiction compétente en cas de litige ?

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi française. En cas de litige, n’ayant pu faire l’objet d’un accord à l’amiable, seuls les tribunaux français du ressort de la cour d’appel de Lyon sont compétents.